top of page

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, Nous sommes des êtres spirituels   vivant une expérience humaine. 
Pierre Teilhard de Chardin                  

- Nous ne sommes pas seuls. Mais, je suis... libre !

C'est sa fracture puis sa réparation à l'or, entreprise avec art et amour, qui permet à ce bol japonais kintsugi de faire de sa blessure une très belle qualité, un renouveau, et de se faire remarquer par son esprit unique.

​

bol japonais kintsugi.jpg
carte visite pn 8-2022.jpg
carte visite pn 8-20222.jpg

La psychogénéalogie est l'art de butiner le jardin familial pour en faire son miel

                                                                                                      

Anne-Ancelin Schützenberger

Psycho-Praticien... (Un nom de métier déposé à l'INPI) Énergéticien

Comment je le conçois : Je suis... quelqu' UN, au service, qui prend soin... de manière holistique (globale)

​

Psycho : Souffle, âme

Praticien : Celui qui pratique

Énergie : En mouvement

Thérapeute : Celui qui prend soin


Praticien de l'âme : qui pratique avec l'âme, avec les énergies, en conscience.

Qui éclaire et accompagne aux différents passages de vie, aux pas'sages de celles-ci avec l'aide des énergies de l'uni-vers.
 

Accompagnateur : qui apporte une structure, un savoir, un savoir faire, un savoir être, un éclairage : une mise en lumière... et des mes'sages personnalisés. (ces choses sages -pour vous, donc).

 

Reliance :  La reliance possède une double signification : l’acte de relier ou de se relier, c’est-à-dire l’acte de reliance lui-même, et le résultat de cet acte, c’est-à-dire l’état de reliance.

La reliance crée ou recrée des liens, établit ou rétablit une liaison entre une personne et son environnement ou encore entre soi, sa conscience et son corps, tout en redéfinissant la qualité de ces relations.

Aux notions de connexion ou d’isolement, la reliance ajoute du sens, une finalité, l’insertion dans une dimension systémique du monde comme dans une vision holistique - c’est-à-dire globale - de l’être.

On trouve dans ce processus, les principes d’écoute, de médiation, de conscience, d'éthique et de résultat.

​      

Mission : accompagner lors des épreuves, des transitions, des passages de vie, des souffrances et des deuils mais aussi des évolutions et des projets, y compris les projets de fin de vie, le dernier passage ici, une libération, et une re-naissance. C'est une belle communication d'âme à âme, avec respect, conscience, compassion, complicité et amour... inconditionnel, universel.


Activons nos propres énergies, notre volonté avec bénéfice grâce à un autre regard... plus juste sur soi, sur les autres, sur son environnement, sur le monde et l’uni-vers.


Accompagnateur du mouvement facilitant la transition, L'orientation, le passage, permettant de retrouver ses pleins pouvoirs et de déclencher un changement et ainsi un processus... de guérison

​

Les maux du corps sont les mots de l'âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme
Platon
bottom of page